Les écrivains d'abord

Les écrivains d'abord

Quelles séries US regarder ? 1/2

Explosion câblée

 

Les séries américaines prospèrent depuis plusieurs décennies mais connaissent ces dernières années une réelle renaissance. En 2014 par exemple, ce sont 328 séries qui ont été lancées aux Etats-Unis, grâce notamment à l'apparition des chaînes du câble dans les années 2000. Comment s'y retrouver dans tout ça ? Quelles sont les séries à ne pas manquer ? Je partage avec vous les séries que je regarde afin de mieux vous aider si vous êtes en quête d'une nouvelle pépite.

 

CW, chaîne des super-héros mais pas que

news_illustre_1452458155_920.jpg

My name is Oliver Queen - Arrow

Vous avez sûrement entendu parler de Arrow, l'Archer Vert (Green Arrow, ça fait quand même beaucoup plus classe), ce justicier à la capuche qui armé de ses petites flèches et de sa bande d'amis va nettoyer sa ville ô combien chère à son cœur : Starling City (Star City dernièrement).

 

Petit synopsis :

Après un violent naufrage, le milliardaire et playboy Oliver Queen, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans, est découvert vivant sur une île isolée dans la Mer de Chine. Quand il rentre chez lui, à Starling City, sa mère dévouée Moira, sa sœur bien-aimée Thea et son meilleur ami Tommy l'accueillent chez lui, mais ils sentent qu'Oliver a changé.

Alors qu'Oliver cache la vérité sur l'homme qu'il est devenu, il cherche désespérément à faire amende honorable pour les actions passées de son père grâce à une liste de noms d'individus ayant, selon les propres mots d'Oliver, « trahi leur ville », qu'il cherche à faire emprisonner. Il tente également de se réconcilier avec son ex-petite amie Laurel Lancequi a un nouveau prétendant.

Il devient alors un justicier qui va réparer les torts de sa famille, lutter contre les « maux de la société » et redonner à la ville de Starling son ancienne gloire. En tant qu'héritier de la multinationale Queen Consolidated, Oliver joue également le rôle d'un coureur de jupons riche, insouciant et négligeant afin de cacher son identité secrète. Cependant, le père de Laurel, l'inspecteur Quentin Lance, est déterminé à arrêter le justicier qui sévit dans sa ville… - Source

 

C'est une série assez classique dans sa forme (une semaine, un super-vilain) bien qu'elle tende vers de nouveaux horizons. La force de ses débuts s'essouffle un peu arrivée à la 4ème saison, avec un méchant (Damien Darkh) peu convaincant et une forte impression de déjà-vu. Les meilleurs moments resteront probablement ceux de la saison 2, avec un Deathstroke absolument badass et un danger omniprésent (on se souvient tous de ce qui arrive à Moira...)

 

Ma note : 3/5.

I'm the fastest man alive - The Flash

Dérivée de Arrow, cette nouvelle série reprend bon nombre des ficelles de sa grande sœur avec le speedster Barry Allen, jeune scientifique qui à la suite de l'explosion de l'accélérateur de particules gagnera des pouvoirs et deviendra l'homme le plus rapide du monde : Flash.

Petit synopsis :

Barry Allen est un jeune scientifique qui travaille pour la police de Central City. Témoin enfant du meurtre de sa mère par une entité mystérieuse, il croit aux phénomènes paranormaux et cherche le moyen de le prouver pour faire innocenter son père emprisonné. Touché par un éclair provoqué par l'explosion de l'accélérateur de particules dans les laboratoires de Harrison Wells, Barry va sombrer dans le coma pendant neuf mois. À son réveil, il découvre qu'il peut courir à une vitesse surhumaine et peut guérir de façon accélérée. Il va réaliser par la suite qu'il n'est pas le seul à avoir obtenu des facultés extraordinaires et surhumaines.

 

Plus colorée, plus drôle (avec un Cisco toujours au rendez-vous), plus légère, plus... Bref, The Flash a su conquérir le cœur du public et s'imposer comme une valeur sûre, au point de dépasser le maître Arrow.

 

Après une première saison incroyable (Harrison Wells grandiose, voyage dans le temps...), la saison 2 nous apporte beaucoup de nouveautés : le concept du multiverse (Welcome Earth-2), de nouveaux personnages et un nouveau méchant Zoom (dont on réalise l'importance dans le 2x15) qui apportent une dynamique rafraîchissante à la série.

 

Ma note : 4/5.

A venir dans cet article : • Legends of Tomorrow, un pour tous et tous pour un à travers les époques

                                         • The 100, le Game of Thrones post-apocalyptique

                                         • Once Upon a Time, un feu d'artifices très Disney

                                         • Game of Thrones, parce que l'hiver vient

                                         • The Walking Dead, attention zombies



29/02/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres